Colissimo envolé ... Que faire si la poste vous dit que vous avez reçu votre colis ?

Parfois il y a des problèmes, il faut que quelqu’un s’en occupe... Mais Ghostbuster n’est qu’un film...
dimanche 2 janvier 2005
par Lamar
popularité : 8%

J’adore acheter sur le net, je peux écouter de la bonne musique en faisant mes courses, il n’y a personne pour vous bousculer, on peut passer du rayon musique au rayon dvd sans faire 2 kilomètres, bref, c’est simple, rapide, mais pas sans danger ?

Quel bonheur de commander sur internet ! Pas besoin d’attendre 1 heure avant de pouvoir accéder à la lettre A du rayon pop rock, on ne se fait pas bousculer par ces gens qui sont toujours plus pressés et plus important que les autres, les bandes dessinées que l’on reçoit sont neuves, on ne fait pas la queue pendant 2 heures à la caisse, on peut rechercher un artiste sans savoir s’il fait du pop rock, du rock indépendant, du jazz rock fusion, bref, c’est tellement plus simple, plus rapide, moins stressant que j’ai aujourd’hui beaucoup de mal à acheter des produits culturels dans un magasin classique.
Pourtant, tout n’est pas rose au pays de l’internet, l’angoisse de se faire dérober son identifiant de carte bleue est toujours présente, la gestion des stocks est parfois surprenante et il faut savoir être patient, et enfin, je viens de tester pour vous un problème d’un genre plutôt original.
Il y a quelque temps c’était noël et ma soeur voulait que je lui achète des DVD, je me connecte donc sur le site de la FNAC dont les prix était relativement correct pour ma commande et qui avait l’avantage d’avoir tous les titres qui m’interessaient. Je commande, je règle et hop, des courses de noël express et paisible à une semaine ou deux à peine du 25 décembre.
Fin décembre, apès noël, je n’ai toujours pas reçu de colis alors que la commande est passée au statut « expédié » sur le site la fnac mais sans numéro colissimo, j’envoie donc un mail pour avoir des explications et en réponse la fnac met à jour son site et je récupère un numéro colissimo.
Je me rend donc sur le site de la poste et ce colis est au statut « livré » depuis le 23 décembre, c’est bizarre, car d’habitude mon facteur me met un petit mot dans ma boite au lettre pour me prévenir qu’un colis est arrivé et disponible à la poste. Ben oui, le deuxième étage c’est méga haut sans ascenseur pour nos pauvres petits fonctionnaires tellement mal payés et injustement méprisés...
Bref, je suis un peu étonné et je me rends dans mon bureau de poste. Le personnel de la poste commence par chercher mon colis dans l’entrepot sans résultat, puis, on finit par trouver une feuille de route du facteur « Denis » où ce bon vieux Denis prétend avoir mis le colis dans ma boite ( un colis d’un dizaine de DVD dans ma chtite boite au lettre ? ) et donc, la poste me dit d’aller voir ailleurs et de ne pas me géner de porter plainte à la police, ca sera la parole d’un fonctionnaire honnète fonctionnaire de la poste contre la mienne car pour eux, je suis un menteur. En gros, il est désolé, mais c’est plus son problème et pour la première fois de sa vie, il aimerait bien passer au client suivant plus vite, plus vite... Allez hop, on se grouille... _ Finalement, c’est le service après vente de la FNAC qui a pris l’affaire en charge et me propose donc un remboursement en échange d’une attestation de non reception. Donc tout est bien qui finit bien, j’imagine que la Fnac a une assurance et plus d’avocat que moi pour se retourner contre la poste, une belle hisotire

Concernant la disparition je n’ai aucune idée de ce qui a pu se passer, seulement des hypothèses :
Mon cher postier est-il conscient que de temps en temps il peut dérober un colis et prétendre l’avoir mis dans la boite au lettre sans être inquiété ? Peut-être. Il faudrait vraiment qu’il vole un grand nombre de paquets pour être inquiété...
Mes voisins sont-ils des voleurs ? Peut être que le paquet dépassait de la boite ? Peut être que des gamins l’ont démolli pour rigoler ? Aucune idée...

Pour conlure, si comme moi vous aimez commander sur le net, je vous recommande de vous faire livrer dans un relais près de chez vous et de vous méfier de colissimo. Et sinon c’est rassurant de savoir que la Fnac possède sans doute une assurance contre ce genres d’imprévus.

Un lien interessant sur 01net c’est ici


La Fnac a donc tout arrangé, une belle histoire qui finit bien. Ca ne m’empêchera pas d’opter pour une livraison dans un relais à mon avis moins risqué.


Commentaires

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mardi 19 novembre 2013 à 15h03, par  John85

On constate le professionnalisme lorsque l’on se promène sur ce site internet, j’aimerais également attirer beaucoup de visiteurs avec le mien ! John du site sur la regime proteine

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jeudi 10 janvier 2013 à 13h33, par  sveretenov

Amaze ! I have been looking bing for hours because of this and i also in the end think it is in this article ! Mayb I recommend you something helps me all the time ? Here’s it http://ordercustomessay.com/persuas...

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mercredi 26 décembre 2012 à 08h56, par  sveretenov

Nice post. Thanks for sharing useful information.


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mercredi 6 juillet 2011 à 10h02, par  Jasmine Leier

C’est un grand site Web qui a été créé par une organisation afin de leur permettre communciate tot qu’il publics. Je suis en train d’écrire une research essay sur l’efficacité de l’interent est pour l’organisation de donner des messages et autres informations pour le peuple. Ce site est un excellent exemple.

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mercredi 16 avril 2008 à 14h15, par  lurey

Même centre, même irresponsabilité... après trois colis renvoyés sous prétexte que je n’habiterais pas à mon adresse, l’un des trois renvoyés est annoncé livré depuis une semaine lorsque je m’enquiers de ne pas l’avoir reçu encore !!! quelqu’un me l’a rapporté peu après, (un voisin ? trouvé dans une autre boite, ou dans une poubelle, ou ... je n’en sais rien !)... tandis que les différents numéros de réclamation (payants, bien sûr !) ne veulent pas entendre que j’en suis à 5 réclamations depuis 2006, que deux autres problèmes réglés par renvoi directement avec mes correspondants, que certains livreurs ne font pas leur boulot (d’autres trouvent sans problème), que le fait qu’ils aient plusieurs sous-traitants n’est pas mon problème mais le leur... et de m’assurer que "on me rappellera après enquête". Lors du premier incident de ce type en 2006, j’ai reçu un courrier lénifiant et sans solution... trois mois après ! et m’expliquant que seul l’expéditeur peut faire un recours. Vous pensez bien que l’expéditeur, qui s’est déplacé deux fois pour le prix d’une, et qui de toute façon est payé et pour le port et pour l’objet envoyé, ne va pas s’enquiquiner pour mes beaux yeux à faire un recours... qui au mieux, lui attribuera un avoir sur son prochain envoi de colis !!! La Poste se fout du monde, et le centre de Saint Ouen l’Aumône est en dessous de tout (faites une recherche google...)

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jeudi 20 mars 2008 à 14h04, par  celzz

moi jai acheter a un particulier sur ebay un objet de 87euro,30 le colis colissimo et aussitot arriver dans ma ville aussitot repartie a lexpediteur et lexpediteur nie avoir a recu le colis j’ai fait declaration a la poste et je viens de mapercevoir qu’on et trois a lui avoir acheter un objet a cette personne et trois a qui le colis et retourner a lexpediteur et lexpediteur dit ne rien avoir recu la personne cest du coup resilier de ebay donc jattend toujours pour savoir ou sa en et mais je laisserai pas tomber sa serai trop facile jaimerai savoir si sa est deja arriver a une autre personne merci

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jeudi 13 mars 2008 à 12h33, par  Virus Fr

je suis a mon 5eme colis voler en 3 mois, que faire ?

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samedi 15 décembre 2007 à 22h01, par  t

Bonsoir à tous,

Je voulais juste raconter mon histoire, je fais régulièrement des ventes sur 2xmoinscher et Priceminister, ca doit être ma 100ème vente, et à ma grande surprise cette semaine, un employé de la Poste (Saint Mandé 94) me fait envoyer un paquet en Colissimo à 5.10 euros et tamponne " assurance proposée, mais refusée par l’expéditeur " sans m’en avoir fait part, est ce une pratique bien légale ? sachant qu’avec ou sans l’assurance je paie le même prix, et là en faisant un suivi de mon colis, disparu... colis inconnu.. aurait t’il profité pour voler le colis ??...

Bonne soirée à tous..

Site web : Nsr Networks
lundi 23 octobre 2006 à 20h33

Bonsoir

Votre histoire vient de se reproduire avec moi. Pour moi ce n’est pas la FNAC mais Venteprivée.com. Aujourd’hui la Poste m’a bien confirmé que mon colis était livré le début d’octobre ............. je n’ai rien reçu et attend betement encore mon colis. J’ai déjà envoyé des email à Venteprivée mais je n’ai pas encore de réponse de leur part.

Le problème semble être lié au service Colissimo. Ils livrent nos colis sans demander le moindre signature à l’arrivée ..........

J’espère que votre "histoire qui finit bien" avec la FNAC sera la mienne avec VentePrivée.com

Ce n’est bien sûr pas la fin du monde mais extremement agassant quand même. Au fait aujourd’hui ils ont démasqué une bande de détourneurs de colis dont un parmi eux fait partie des agents de la Poste !!!

Cordialement

Madeleine

jeudi 6 juillet 2006 à 00h48

Colissimo ? ou volatissimo ?

Même dans les Pays les moins organisés je n’ai pas vu pire que dans le centre de traitement des colis postaux de Saint-ouen l’aumône(95) :

J’attends toujours deux colis des achats sur ebay prétendus livrés le même jour le 22 juin.

Après de nombreuses démarches et des malentendus avec mes vendeurs visiblement de bonne foi une enquête est promise par le service de réclamation qui reconnait que son enquête consiste à retrouver l’agent livreur et lui demander s’il a bien livré (Sherlock Holmes n’aurait pas fait mieux).

Deux jours après je reçois un appel du dit service qui me reconfirme que les colis ont été livrés et que je les ai bien reçus et de toutes les façons ils ne peuvent rien faire pour moi(mission accomplie). J’ai promis de les pousuivre en justice mais ça les a plutôt amusé.

Cette attitude d’impunité vis à vis de la loi me révolte.

Que faire ? me retourner contre les vendeurs qui ont les reçus d’expédition des colis ? ça me semble injuste.

Quelqu’un aurait-il des conseils sur la démarche judiciaire contre la poste à me suggérer ?

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jeudi 29 juin 2006 à 15h53, par  neige

au relais c pareil j’ai commandé un gps et il a disparu alors vous voyé il y a des malhonetes partous. ce n’ai pas mieux il vont faire une enquete mais je doute que sa va aboutir a quelque chose.le livreur du camion n’a pas livre mon colis .mais par contre le prelevement a ete fait.que peut- on dire ou faire .J’attent dans 8 jours si il ne l’on pas retrouvé il vont m’en envoyé un autre.je pense que ce genre de chose doit arrivé souvent

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mercredi 7 juin 2006 à 11h30, par  patrycya

Je viens d’avoir des soucis avec colissimo, un colis envoyé par une sté de vente via internet, le poste le 12 avril 2006, le 13 avril il est enregistré sur la plateforme de traitement (suivi via internet). Ce colis doit arriver à l’ile de la réunion, il est soi-disant présenté le 15 et 17 mai, aucun avis n’a été déposé dans la boite aux lettres du destinataire. La poste est censé gardé 15 jours le colis en attendant que le destinataire vienne le chercher, et bien le 29 mai il était de retour à l’expéditeur en France. Si on calcul du 15 mai + 15 jours, comment fait-il est pour etre de nouveau à paris aussi vite, avant le délai de 15 jours de garde. Par contre il a mis 5 semaines pour arriver à l’ile de la réunion. Ce colis a été flashé jusqu’à Orly et ensuite plus rien, et il faut savoir qu’au dela de 30 jours le suivi disparait en consultation sur Internet. Ce n’est pas la première fois, que ce genre de chose arrive, et si Chronopost, UPS ou autre n’était pas aussi cher (102€ via Chronopost contre 18€ en colissimo), je n’hésiterai pas.

mardi 2 mai 2006 à 13h29

Vous n’êtes pas les seuls à vous plaindre. Il semble bien que le détournement des colis et des courriers dans le réseau postal soit une pratique répandue et peu sanctionnée. Dans mon immeuble, les courriers sont distribués à la va-vite, et tant pis s’il en reste en fin de circuit, ils sont alors posés au dessus des boîtes à lettres ou dans la première boîte à lettres venue. De temps en temps un courrier ouvert par quelqu’un d’autre revient au destinataire initial. Je suppose que la plupart sont jetés ou perdus définitivement dans une autre entrée, au dessus d’un autre groupe de boîtes. Tout cela au mépris du contribuable et des lois en vigueur. Une belle confirmation que "la défense du service public" se limite à la défense des intérêts des employés du service public. A ce rythme, il y aura peu de grincements de dents lorsque des concurrents viendront remplacer le réseau actuel. Dommage que l’ensemble des employés ait à payer pour une minorité. Et, compte-tenu de la qualité du service d’aujourd’hui... je suis assez pressé de voir cette concurrence arriver (moi aussi je suis pour la défense du service public).

vendredi 31 mars 2006 à 19h40

Je ne sais pas si il faut réellement remettre en cause la question de la vente et de l’achat par internet, car à mon avis ils ne sont qu’une seule partie de cette chaine de dysfonctionnement qui commence avec l’envoi par le site jusqu’à la réception dans sa boite aux lettres. Pour ma part j’ai moi eu un probleme avec un colis amazon soit disant "livré" que je n’ai jamais recu (un livre de poche de 8 euros autant dire que c pas énorme mais parfois d’autant plus rageant). Amzaon (qui doit surement etre bien assuré) m’en a envoyé un autre. il y a plus d’une semaine, on m’envoit un autre bouquin, celui-ci encore plus barbant pour un mémoire, pas de quoi faire des émules, dans une enveloppe à bulles mais ce coup-ci sans suivi colissimo : jemais arrivé chez moi, ou plutôt jamais arrivé dans mes mains. Car c’est la le principal soucis : quand les colis ne sont pas volés pendant leur envoi ils le sont apres une fois dans la boite aux lettre. Une employée de ma poste m’ a dit que de nombrex cas similaires s’etaient produits, des personnes possedant des "pass" (anciens salarié de la poste ou amis de salariés se faisant des doubles) attendent le facteur, s’introduisent apres lui apres a l’aide de leur "pass", ouvrent les boites aux lettres à l’aide de ces meme "pass" et repartent ni vus ni connus.

Alors que faire ? porter plainte àla police ? passer la matinée à attendre son facteur et à récuperer son courrier avant qu’il ne soit intercepté ?

jeudi 23 mars 2006 à 08h36

Pour ma part, j’ai définitivement renoncé à passer des commandes sur internet. Sur dix colis, trois perdus et deux toujours pas arrivés à temps. Ca commence à bien faire, le dernier colis est d’une valeur de 480 euros et une enquête est soi-disant demandée par le vendeur... Et que ce soit la poste ou autre, c’est pas mieux. Si je fais mes comptes, les économies faites en commandant sur internet se sont largement envolées par le détournement de colis soi-disant "livrés". Une fois, j’ai commandé du matos informatique, j’habite dans le 82 et il a été livré quelque part dans la région de Cahors !!! Hallucinant ! Finallement, j’ai réussi à revoir mon colis (oufff pour celui-là !) Mais c’est terminé, je ne fais plus confiance aux achats sur internet.

Logo de damien
mercredi 8 mars 2006 à 09h56, par  damien

Même problème, mon colis après avoir été déclaré "refusé" alors que je n’ai même pas eu la chance de le voir, est aujourd’hui "livré" je ne sais pas à qui, mais pas à moi !!! Le pire, le plus frustrant, c’est qu’ils sont injoignables ! Je contacte C discount, mais cela coute cher de les appeler sur un 0 899... .

J’ai appris que la Poste faisait de plus en plus appel à de la sous-traitance.

bon courage, ne désespérons pas. damien

mardi 31 janvier 2006 à 11h01

J’ai de bien mauvais souvenirs sur la poste de Nanterre ou plutôt l’entrepôt de Nanterre (j’y suis allé une fois pour récupérer un colis qui était soit disant resté bloqué là bas ou plutôt mis de côté pour y être substitué)

Chéquiers en recommandé disparus ou volés, téléphone portable non parvenu, colissimo 48h parvenu au bout d’une semaine dans la boîte aux lettres et non remis en main propre -ce qui doit se faire contre signature-... ont été sans cesse source d’ennuis. Mêmes les formules honéreuses permettant d’avoir une certaine sécurité quant à la bonne distribution du courrier ne sont pas fiables.

Logo de morgane75
lundi 19 décembre 2005 à 20h46, par  morgane75

moi aussi j ai acheté un objet sur ebay,valeur 250€, et le facteur a eu la bonne idée de le poser sur mon paillasson !!!devinez quoi je me le suis fait voler ! c était pour un cadeau de noël ! le problème est qu ebay ce n est pas la fnac !!!! la poste va me proposer de me rembourser 16€,j en suis ravie ! mon noêl est gaché et je dépense mon argent à droite et gauche, en téléphone pour essayer de trouver une solution, je vais juste porter plainte ! si quelqu un a une idée ! morgane

vendredi 3 juin 2005 à 18h06

Il devient vraiment temps d’appliquer à la poste la recette gagnante deja testée sur france telecom : des gens competents, des tarifs divisés par 5... Vive la privatisation...

Logo de
mardi 22 mars 2005 à 13h41, par  

EN FAIT COLISSIMO REPRESENTE 90 % DES PROBLEMES LIES AUX ACHATS SUR INTERNET A CROIRE QUE CETTE SOCIETE SE TROUVERAIT PENALISEE PAR UNE AUGMENTATION DE CES ACHATS ???

UNE ENTREPRISE PRIVEE EN SITUATION DE MONOPOLE !!!

DIFFICILE DE FAIRE PLUS IDIOT !!!

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