The Long Winters, Putting the Days to Bed

Troisième album ... Aller cette fois c’est le bon !
dimanche 12 novembre 2006
par Lamar
popularité : 100%

Il nous l’a promis le chanteur des Long Winters, un jour il reviendra à Paris pour jouer un concert bien à lui, une chose est certaine, après la courte performance de son groupe, on a vraiment hâte de le prendre au mot !

Bon, j’espère que tout le monde est allé voir Keane en concert au Zenith, aucun doute que ce groupe est à la hauteur de ses compositions sur scène ! Je ne vais pas m’étendre sur cet excellent concert, dire à quel point les musiciens étaient survolté à l’image du chanteur Tom Chaplin déchainé pendant la durée du concert, si j’aimais les mauvaises blagues je dirais qu’il marche à la coke ... Je ne vais donc pas vous parler de ce concert, d’abord, z’aviez qu’à venir, le Zenith c’est pas du à trouver, ensuite, il y a déjà une pléthore d’articles qui aborde ce sujet bien mieux que je ne pourrais le faire. Je peux juste dire un grand merci au couple de géant qui m’empêchait de voir la scène pendant toute la première partie et les premières chansons de Keane mais dont le male a eux l’excellente idée de faire un malaise, c’est cruel, j’espère qu’il va mieux, mais sincèrement j’ai vraiment pu apprécier le concert après ! Enfin, une fois que vous aurez élu votre dictateur SarKKKosy, il devrait y avoir des nouvelles règles pour les gens de plus de 1m50 ... Oups je vais être concerné aussi alors, c’est moche ... Bon, en tout cas si les adolescents transgéniques pouvaient éviter de se foutre au premier rang dans les concerts ça serait une bonne chose pour tous le monde.

Bref, revenons à notre sujet dont au sujet duquel j’avais l’intention d’intervenir ... Je vais donc vous parler plus en détail du groupe qui faisait la première partie de Keane « The Long Winters » . Ce n’est jamais facile d’être en première partie, les gens se disent que s’ils applaudissent trop, ce groupe ne quittera jamais la scène et en même temps on n’est pas des animaux quoi ! Mais les Long Winters étaient tellement sympathique, les chansons efficaces, le chanteur n’arrêtait pas les blagues, le groupe est arrivé en emmenant le matos sur scène, guitare, basse batterie, pas d’effets, le rock indépendant comme on l’aime ... Bref, ce groupe était simplement bon et il était difficile de ne pas avoir envie de les encourager !

Après un peu de recherche, The Long Winters, 3 albums à leur actif, (contre deux pour Keane), est un groupe de seattles dont on peut acheter les albums sur le site de la fnac, c’est dire si je suis inculte car je n’avais jamais entendu parler d’eux.

Bon je ne saurais trop vous inviter à aller jeter une oreille en allant choper quelques MP3 sur leur site http://www.thelongwinters.com/mp3s/index.php

Sinon, je vous recommande chaudement le dernier album « putting the days to bed » dont j’ai pu avoir une version live au concert.


A ranger à côté de Semisonic et autre Golden Smog


Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

6 mai 2007 - Sortie de "Careful what you wish for" de Jonatha Brooke

Le nouvel album de Jonatha Brooke est sortie, on peut l’acheter en import pas cher sur (...)

3 novembre 2005 - Aerial, le nouvel album de Kate Bush, dans les bacs

Que de temps depuis le dernier album de Kate Bush, « Red Shoes » en 1993 ! Tellement de temps (...)

5 septembre 2005 - Le Souchon nouveau est arrivé

Déjà ? ... Et oui, il semblerait que les rois de la paresse et surtout perfectionistes Alain (...)

23 juillet 2005 - Compact crossroad juillet 2005 dans les bacs

Le crossroad/compact « nouvelle formule » est dans les bacs.Au menu, tout sur (...)

22 juin 2005 - Compact crossroad juin 2005

Le nouveau crossroad est arrivé. Au menu, Andrew Bird, 16 Horsepower, le nouvel album des (...)