Strangelet, Grant-Lee Philips cuvé 2007

Dans la lignée de Mobilize, du très bon folk rock !
dimanche 6 mai 2007
par Lamar
popularité : 100%

Pendant que vous adulez la nouvelle génération de Daniel Guichard, Sheila et autre Adamo propulsée sur le devant de la scène à grand coup de matraquage télévisuel et radiophonique, la musique de ce début du vingt et unième siècle continue de s’enrichir et de vous passer sous le nez, ce qui vous propulsera à vitesse grand V dans la génération T.O.C.A.R.D lorsque vos enfants seront suffisament grand et ne comprendront pas pourquoi vous n’avez même pas un album des Keane ...

Grant-Lee Philips est toujours une enigme, depuis ses débuts avec le groupe Grant-Lee Buffalo, tous ces albums ont fait preuve d’originalité et de qualité, aussi bien dans les textes, le choix des instruments, la voix si particulière de Grant-Lee, bref tous les ingrédients ont toujours été présent pour que ses albums terminent en tête des ventes ... Mais en dehors de « Fuzzy », tout premier album avec le groupe Grant-Lee Buffalo dont la promo avait été faite à la télé et à la radio pour bien nous faire tous remarqué que ce type était génial, le public n’ayant pas eu l’ordre d’aller acheter les autres albums, Grant-Lee Philips est devenu relativement anonyme (en France surtout).

Que dire de ce nouvel album « Strangelet » auquel ni Pascal Obispo ni Barbelivien n’ont participé ... En dehors du fait que c’est une excellente nouvelle et que celà ne fait que me rendre Grant-Lee Buffalo un peu plus sympathique encore, on peut dire que cette album est un excellent album de folk rock et tout simplement un excellent album !

A l’écoute on se régale des mélodies composées par Grant-Lee et aussi de son style si unique qu’il construit avec ses ukulélés, ses guitares à 12 cordes, ses pianos. Au final, un mélange de modernité obtenu grace à un travail conséquent en studio et d’authenticité par l’utilisation d’instruments acoustiques. On se laisse entrainer tout au long de 12 morceaux originaux dans un album hors du temps, hors de la mode, incontournable !


A ranger à côté de Joe Purdy, Sufjans Stevens et les autres Grant-Lee Philips.


Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

6 mai 2007 - Sortie de "Careful what you wish for" de Jonatha Brooke

Le nouvel album de Jonatha Brooke est sortie, on peut l’acheter en import pas cher sur (...)

3 novembre 2005 - Aerial, le nouvel album de Kate Bush, dans les bacs

Que de temps depuis le dernier album de Kate Bush, « Red Shoes » en 1993 ! Tellement de temps (...)

5 septembre 2005 - Le Souchon nouveau est arrivé

Déjà ? ... Et oui, il semblerait que les rois de la paresse et surtout perfectionistes Alain (...)

23 juillet 2005 - Compact crossroad juillet 2005 dans les bacs

Le crossroad/compact « nouvelle formule » est dans les bacs.Au menu, tout sur (...)

22 juin 2005 - Compact crossroad juin 2005

Le nouveau crossroad est arrivé. Au menu, Andrew Bird, 16 Horsepower, le nouvel album des (...)